Accueil
j'aime écrire
j'aime flâner
j'aime défumer
j'aime prendre du recul, relativiser
j'aime me reposer
j'aime créer
j'aime la famille, les amis
J'aime les virtuelles échappées
J'aime l'avenir
J'aime naviguer sur le web
J'aime les lieux poétiques
J'aime idéaliser
J'aime mon site !
Livre d'or et Sites amis
Pourquoi

 

J'ai attrappé le "virus" en sixième : en français le professeur (Mademoiselle Léna) nous avait demandé (après études de textes d'auteurs africains) : 

"Ecrivez un poème sur l'Afrique".

Cela m'avait beaucoup inspirée, je me souviens très bien avoir écrit avec plaisir un texte sur les gri-gri ; je ne le trouve plus, je chercherais encore ...

A cette même époque j'adorais les chevaux puis mon petit frêre arriva : ces deux centres d'intérêt m'inspirèrent énormément et le goût des mots, au fil des émotions de la vie, ne me quitta plus!!!

 

Pourvu que les muses m'accompagnent à jamais : c'est un bonheur toujours renouvellé ! J'ai le sens du détail et de la formule afin d'exprimer le mieux possible les choses, le beau, l'émotion et les sensations. J'aime trouver le mot juste, la tournure émouvante et la finesse de tel adjectif.

Je pense faire un travail intérieur : la quête des joies, les emmagasiner (?) les redistribuer...

Comment dire ? Nous sommes si petits, la vie est si fragile, juste un passage sur cette terre ...

 

 

        

 

 

Mais en me relisant, j'ai l'air d'une personne exceptionnelle !!!

(sans fausse modestie...)

Il n'en est rien : j'ai, comme tout le monde, des colères, des rancoeurs, des échecs, des "haines", des spleens, des idées noires, mille envies très matérielles : bref, je suis un humain de chair et de sang.

 

Mais lorsque mon fils me dit parfois "Regarde Maman cette jolie couleur dans le ciel" j'ai l'impression de lui avoir transmis qq chose d'important.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2010